ACTIONS D'INTÉRÊT GÉNÉRAL

 

Les actions d'intérêt général

Le décret du 4 février 2004 prévoit que l’ASTP peut « accorder des aides financières aux entreprises, organismes ou groupements poursuivant des objectifs d’intérêt général en faveur du théâtre privé ».
Ainsi l’ASTP apporte-t-elle son soutien à différentes structures dont l’action contribue à l’intérêt général du Théâtre Privé.

On peut citer en particulier :

- L’Association de la Régie Théâtrale (ART)
Fondée en 1911, l’ART regroupe l’une des plus grandes collections d’archives théâtrales. Association partenaire de la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, elle tient un inventaire complet des mises en scène de théâtres françaises et dispose d’un fonds iconographique extrêmement riche.


- Les Molières

Depuis 1987, la cérémonie des Molières distingue chaque année les meilleurs spectacles, comédiens, metteurs en scène et auteurs du théâtre français. Organisés par L’APAT (Association Professionnelle et Artistique du Théâtre) et produits par France Télévision, les Molières participent efficacement à la promotion de spectacles créés et diffusés dans le Théâtre Privé.


- Rappels, le magazine des théâtres.

Créé en septembre 2001 et distribué gratuitement dans tous les théâtres adhérents de l’ASTP, le magazine Rappels propose à raison de 8 numéros par an un regard complet sur l’actualité et la programmation des théâtres privés.